Préparez votre sortie

Hôpital Universitaire Charles Nicolle : Préparez votre sortie

Préparez votre sortie

Une fois le médecin autorise votre sortie du service d’hospitalisation, l’intendant du service vous délivre un billet de sortie signé par le médecin traitant.

 Il vous sera demandé à vous ou à votre accompagnant de transmettre ce billet  à l’agent du bureau des admissions.

Celui-ci après validation de la durée de séjour, vous dirige vers le bureau de facturation qui établit une facture de toutes les prestations qui vous ont été dispensées puis vous adresse à la caisse pour paiement.

 Après règlement de la facture, vous transmettez une copie de votre reçu à l’agent du bureau des admissions qui vous délivre une autorisation de sortie à présenter à l’intendant du service d’hospitalisation.

Après vérification de la facture et de l’autorisation de sortie, l’intendant vous transmet tous les papiers qui vous concernent (fiche de Rendez vous, ordonnance médicale, …) avant de quitter l’hôpital.

Cas particulier des sorties contre avis médical :

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  1. Si vous décidez de quitter l’établissement sans l’autorisation du médecin, il vous sera demandé, après avoir été informé des risques encourus, de :
  • apposer votre signature dans votre dossier médical qui déchargera l’hôpital de toutes responsabilités sur d’éventuelles complications de votre état de santé,
  • suivre les mêmes procédures de facturation et de payement sus citées.
  1. Si vous décidez de quitter l’établissement sans l’autorisation du médecin, sans en informer les professionnels du service, sans être informé des risques encourus et sans payer les frais de votre hospitalisation, l’hôpital, non seulement se décharge de toutes responsabilités sur d’éventuelles complications de votre état de santé, mais aussi vous poursuivra par son service recouvrement et vous serez signalés si vous revenez pour une consultation, pour une imagerie ou un bilan sanguin de contrôle.

TÉMOIGNAGE ET AVIS

votre avis nous intéresse

  • Je mettrai volontiers un 10/10. Il y a dans cette établissement un sens du devoir, une éthique, une qualité de service, une promptitude de tous et de toutes à satisfaire avec une bienveillance, toutes les sollicitations.
    Borgi Taoufik Visiteur
  • Vraiment un très bel hôpital ou le malade ce sont bien tout est propre
    chebbi mohameh Parent
  • Très bon hôpital, très bon accueil, Prise en charge de la douleur et suivi post-opératoire parfaits. Merci à tous.
    Rached Saadaoui X Patient