PRÉPAREZ VOTRE CONSULTATION

Hôpital Universitaire Charles Nicolle : Préparez votre consultation externe

A. Vous êtes nouveau (elle) patient(e) ?

A.1. Prenez rendez vous : Vous êtes tenu(e) de vous présenter (ou votre proche) aux consultations externes de la spécialité de recours * muni(e) d’une lettre de liaison de votre médecin traitant.

A.2. Le jour de la consultation, vous allez suivre les étapes suivantes :

  1. Présentez vous au guichet des inscriptions muni(e) des documents suivants :
  • Votre carte de rendez-vous
  • Votre carte d’identité nationale (pour les adultes et les titulaires des carnets de soins)
  • Votre carnet de soins valide
  • Une décision de PEC des maladies de longues durée de la CNAM si vous en êtes bénéficiaire.

Une fois tous ces documents fournis, l’agent d’inscription vous enregistre, vous délivre un numéro de soins et vous adresse à la caisse (sauf si vous êtes exonéré(e) de payement).

  1. A la caisse, vous payez votre consultation et l’agent de la caisse vous délivre un reçu

* Procédure exigée au pavillon des consultations externes (POLY 11). 

B. Vous êtes ancien patient ?

Le jour de votre rendez vous, suivez les étapes comme suit :

B.1 Présentez vous à l’infirmier de votre consultation externe qui va vérifier votre dossier (analyses biologiques, radios demandées) et vous diriger vers le guichet des inscriptions si votre dossier est en règle.

B.2. Présentez vous au guichet des inscriptions muni(e) des documents suivants :

  • Votre carte de rendez-vous
  • Votre carte d’identité nationale (pour les adultes et les titulaires des carnets de soins)
  • Votre carnet de soins valide
  • Une décision de PEC des maladies de longues durée de la CNAM si vous en êtes bénéficiaire.

Une fois tous ces documents fournis, l’agent d’inscription vous enregistre, vous délivre un numéro de soins et vous adresse à la caisse (sauf si vous êtes exonéré(e) de payement).

  1. A la caisse, vous payez votre consultation et l’agent de la caisse vous délivre un reçu

TÉMOIGNAGE ET AVIS

votre avis nous intéresse

  • Je mettrai volontiers un 10/10. Il y a dans cette établissement un sens du devoir, une éthique, une qualité de service, une promptitude de tous et de toutes à satisfaire avec une bienveillance, toutes les sollicitations.
    Borgi Taoufik Visiteur
  • Vraiment un très bel hôpital ou le malade ce sont bien tout est propre
    chebbi mohameh Parent
  • Très bon hôpital, très bon accueil, Prise en charge de la douleur et suivi post-opératoire parfaits. Merci à tous.
    Rached Saadaoui X Patient